Présentation générale
Avant de s'engager dans l'aventure du pain, participer à une démonstration permet de clarifier ses intentions tout en savourant le plaisir des nourritures partagées. Premier moment d'une rencontre qui peut durer...

Modalités

Responsable d'une collectivité locale, d'une association, professionnel de l'animation, vous souhaitez donner de la vie à une manifestation, gilles Gélas mettra en place avec vous une animation centrée sur le pain.

"Fêtes du pain"
La fête des retrouvailles annuelles autour du four à pain est un moment fort de la vie du village. La municipalité s'engage, un professionnel apporte les pratiques anciennes et rassemble les passionnés tombé dans le pétrin. La fête est  assurée et l'odeur du pain chaud domine le bonheur des agapes.

"Conventions"
Une manifestation professionnelle améliore son environnement en proposant une animation originale qui permet dans une tradition  gourmande, un moment de détente autour du symbole fort de convivialité que représente le pain partagé, le com-pagnonnage au sens fort du terme.

"Salons"
A l'occasion de salons ou de foires expositions, la mise en place d'un stand de démonstration des arts du pain est devenu un spectacle courant. La même animation en boulangerie domestique traditionnelle est plus rare et attire l'attention sur le savoir-faire de nos anciens dans un parfum de nourritures oubliées à retrouver avant de retourner aux fastes de la modernité.



Les modalités de cet accord feront l'objet d'un avenant détaillé signé par les deux parties.

2